top of page

Cœur de femme

 féminité restaurée

DSC_0326.jpg

Vivre pleinement sa féminité restaurée.
 

La féminité selon le cœur de Dieu

En étant danseuse et professeure de danse orientale, j’ai été amenée à accompagner des femmes qui avaient souvent été fortement blessées dans leur corps, leur intimité et leur identité de Femme. (www.simradance.com)

Je vous propose un espace où chacune peut se sentir accueillie, reconnue, appréciée et soutenue.

Un espace chaleureux et créatif dans lequel vous pouvez, en toute sécurité, venir avec vos forces et

vos faiblesses et oser sans crainte être et découvrir, qui vous êtes réellement.

Je vous accompagne, avec bienveillance et un grand respect sur votre chemin individuel de Femme.

Accueillir sa féminité

en cœur à cœur avec Dieu

Découvrir et accueillir sa propre féminité n’est pas facile actuellement. Notre culture et ses médias, mais aussi des actions ou des paroles de notre entourage peuvent créer une torsion de ce qu’est notre féminité.

Entre autres son unicité se perd dans des catégorisations de « normes de beauté » que les modèles nous font croire. Nous commençons à nous comparer, à désirer ce que l’autre a et à ne plus accueillir le corps unique que nous avons reçu. Il peut alors s'installer un malaise, un sentiment de

« se sentir mal dans sa peau ».

Notre histoire, nos expériences douloureuses, des paroles collées sur notre corps et sur notre âme, peuvent encore plus distordre notre identité, ainsi que notre identité corporelle et nourrir ce « mal dans mon corps et dans mon âme ».

Dieu nous propose d’oser vivre pleinement incarné et ainsi accueillir notre féminin, avec son bassin et ses formes. C’est-à-dire de devenir curieuse comme un enfant et se réconcilier, se redécouvrir, dans son corps de fille de Dieu, de femme.

Pour se reconnecter avec « la femme que je suis réellement », il est important d’aller en profondeur dans son corps et ses sensations, de faire sa connaissance et de lui faire confiance.

Les mouvements doux et forts de la danse orientale favorisent une découverte de sa force vitale au cœur du bassin. En invitant le St. Esprit au centre du corps, nous lui proposons de devenir le centre de notre vie.

Intégrer la plénitude de ses facettes féminines, c’est déployer ses couleurs uniques, son arc-en-ciel intérieur, en vivant pleinement et librement son alliance avec Dieu. C’est accepter sa féminité unique, c'est s’unir avec la présence divine en soi, pour accueillir pleinement la restauration de son être tout entier et sa relation aux autres.

cœurs
Panier de fleurs

S'approprier son identité

en tant que femme de Dieu

 c’est aussi :

  • Retrouver son élan vital et créateur, qui est insufflé par le Créateur lui-même, le Souffle de Vie. Se connecter avec sa propre nature créatrice en miroir du Créateur.

  • Être souple, douce, forte, sensuelle, pleine et ancrée.

  • Retrouver la femme, souvent assoupie mais toujours présente, au plus profond de soi et de son corps si précieux.

  • Se reconnecter à soi enracinée en Christ, et le Christ incarné en soi, pour ainsi retrouver la liberté infinie et inconditionnelle, qui est ancrée en Dieu.

  • Reprendre contact avec son bassin crée par Dieu, lieu de mémoire et lieu très saint de Vie incroyable.

  • Se découvrir dans sa douceur et sa force féminine si riche et nourrissante.

  • Restaurer les liens entre le corps, l'âme et l'esprit, qui permettent aussi la prise de conscience de sa dignité d’être une femme unique et précieuse.

Femme stressé

Prendre soin de soi

être à l'écoute

Ces soins du Temple Sacré que l’on est, permettent de se mettre à l’écoute de son essence de féminité, de nettoyer les mémoires limitantes, de se connecter à ce souffle de Vie, de Créativité et d’Amour, qui vit en nous. L’inviter à circuler et à imprégner tout le corps, afin que, dans notre quotidien, nos façons d’être et de faire soient impulsées par le souffle de Vie qui est rafraichissant et qui guérit.  

Femme stressé
bottom of page